Qui sommes-nous ?

Présentation de l'association Les Fous Cavés à Port d'Envaux en Charente Maritime.

Création de l'association
 

Eté 2001, 2 jeunes saintongeais en visite aux sarabandes de Bouchaud, se disent « Pourquoi ne pas faire un festival en terre Saintaise ? Il n’y a rien par chez nous ! ». Très vite l’idée germe, et d’autres jeunes d’horizons différents, se joignent à eux.

 

C’est la commune de Port d’Envaux qui accepte de les accueillir (village se trouvant à 12 kilomètres de Saintes (17). Ce qui n’est pas pour déplaire à ces jeunes motivés, qui trouvent en ce village, imprégné des vieilles carrières et de la charente qui le borde, l’inspiration pour créer l’association

Les Fous-Cavés.

 

Printemps 2002, premier coup d’essai, les Fous-cavés réunissent plus de 1000 personnes pour applaudir Taxyfolia, Club popotte, Coonska et Dreadjahlox. Ce concert est une vrai rampe de lancement.

 

L’association n’en est pas restée là, elle a continué à réaliser ses objectifs, animer le milieu rural en basse saison et rendre la culture accessible à tous grâce à des entrées à prix réduits voire gratuites.

 

En 6 ans (2002 à 2008), plus de quatres concerts en basse saison, des soirées associatives, des partenariats avec d’autres associations organisatrices de concerts, des rencontres jonglage, ont été réalisés avec passion par Les Fous Cavés.

 

L’association s’autofinance également tout au long de l’année en organisant des lotos, des brocantes …

 

 

 

FKV © 2019

Port d'Envaux

Photos © Marion Bertin, Max Chill, Laurent Jahier & Julia

Vidéos © Amnezik Asso

Design Affiche © Artgrafik

Webmaster © BigupCoco

Fanny Orgé