Qui sommes-nous ?

Le Pôle Jeunesse

Le Pôle Jeunesse

 

« La jeunesse FouKaVienne »

 

Depuis plusieurs éditions, l'association des FousCavés souhaite ouvrir davantage son festival aux plus jeunes, aussi bien dans l'organisation qu'au niveau des festivités proposées.

 

C'est pourquoi un pôle spécifique, centré sur les jeunes, a été mis en place en 2012 et ne cesse depuis de se renouveler en grandissant.

 

Le pôle jeunesse fait donc partie intégrante du festival, en répondant à deux volontés majeures :

  • proposer des animations GRATUITES, familiales et conviviales, accessibles à toutes les générations (réf. Prog journée)

  • intégrer et fédérer des jeunes dans l'organisation d'un festival !!!!!

 

Depuis plusieurs années, l'association a crée un partenariat avec deux collaborateurs locaux essentiels pour nous : le SecteurJ de Saint Porchaire et l'Entrepotes de Saint Savinien, grâce à l'organisation de temps ou de camps, en amont du festival, où le jeune occupe une place centrale !

 

La volonté des FousCavés est que ces jeunes soient non seulement initiés au bénévolat, mais aussi initiateurs et porteurs d'idées. Ils sont présents une semaine avant et pendant le festival.

 

Merci de les accueillir aussi !! Ils représentent la relève de l'association.

 

Ces jeunes assurent avec le temps de plus en plus de responsabilités que l'association est heureuse de compter et sont de plus en plus impliqués : au montage, à la circulation, à la création d'une buvette sans alcool ou d'une scène de découverte musicale !!!

 

Certains, à leur majorité, quand c'est possible pour eux , reviennent avec enthousiasme en tant que bénévole pour assurer le bon fonctionnement du festival.

 

Houba ! Houbaba !!

 

FKV © 2019

Port d'Envaux

Photos © Marion Bertin, Max Chill, Laurent Jahier & Julia

Vidéos © Amnezik Asso

Design Affiche © Artgrafik

Webmaster © BigupCoco

Fanny Orgé