Qui sommes-nous ?

Le Festival

LES FOUS CAVéS

Le FESTIVAL Les Fous Cavés

 

Niché dans un lieu typique, baigné par la Charente, le village de Port d'Envaux dispose de nombreux commerces, d'une plage surveillée, d'un site grandiose de taille sur pierre dans une ancienne carrière (Les Lapidiales), et d'une architecture typiquement charentaise.

Il est devenu depuis quelques années l'un des festivals les plus authentiques de Charente-Maritime. Mettant en avant les découvertes musicales française et internationale mais aussi la mise en avant de l'art de rue, d'un pôle éco-citoyen et d'un espace jeune public. Avec des concerts en plein air, sur les bords de la Charente (site classé Natura 2000) et un accés handicapés.

 

Petit retour en arrière,

2002, la mairie de Port d’Envaux invite les Fous-Cavés à organiser la fête du centenaire de la commune le 12 juillet 2002. C’est à ce moment-là que « Les Fous Cavés déambulent  » sont nés. Mêlant arts de rue et musiques festives, ce « petit » festival a connu un succès inattendu puisqu'il était GRATUIT !

 

D’année en année, le Festival Les Fous Cavés est resté le fer de lance de l'association. Il a évolué, grandi, tout en restant à taille humaine.

Notre volonté est de garder l’esprit familial de ce festival.

 

En journée, le centre du bourg de Port d’Envaux depuis quelques années est la scène de nombreuses animations gratuites à destination du jeune public : jeux éducatifs, stand de maquillage, jeux gonflables, animations autour de l’éco-citoyenneté… Les plus grands peuvent participer aux différentes conférences et aller voir les différents stands associatifs mis en place.

 

Ce festival est financé en grande partie grâce à la Saintonge Romane, Le département de Charente-Maritime, la région Poitou-Charentes, la Communauté de Communes cœur de Saintonge, et la commune de Port d’Envaux.

 

Nous remercions aussi tous nos partenaires privés

http://lesfouscaves.com/partenaires/.

 

FKV © 2019

Port d'Envaux

Photos © Marion Bertin, Max Chill, Laurent Jahier & Julia

Vidéos © Amnezik Asso

Design Affiche © Artgrafik

Webmaster © BigupCoco

Fanny Orgé